Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Avant le livre - ©

Avant le livre - ©

La mémoire des hommes oublie ou déforme les évènements du passé ... et l'histoire ... Récit de l'évolution de l'aérodrome de La Mole 1989/2003 * Remise en perspective des évènements et des personnes. * RECTIFICATIONS DES CHAPITRES VOLONTAIREMENT DéFORMéS. * Mise en évidence de l'Outil ... 1990/2000 : les 10 années les plus importantes de son évolution pour devenir l'Aéroport international de ST TROPEZ- LA MOLE

Quatre vingt neuf - - - 1989 : 21 ans avant !

Malgré la pauvre qualité des reproductions photographiques qui suivent, le réalisme de la présentation des installations de l'époque permet de mesurer les efforts créatifs que les investisseurs "d'alors" ont déployés pour, en moins de 10 ans, transformer le "petit aérodrome de campagne" en un "aéroport de proximité", accessible aux compagnies nationales et internationales de transport public et privé : voici l'aérodrome de LA MOLE en 1989 !

                                                                   ... la suite dans nos pages ... 1989 aérodrome de La Mole - les installations ! il fallait  

        1989 aérodrome de La Mole - en arrière plan la dépendanc   1989 aérodrome de La Mole - en arrière plan, les hangars  

 

 

 

        1989 aérodrome de La Mole - le long de la RN 98, déjà, l   1989-aerodrome-de-La-Mole---vers-l-Est-au-loin--les-pentes.jpg

         1989 aérodrome de La Mole

 

Le récit qui va suivre, avec des documents, photos et coupures de presse, souhaite apporter "la vérité" sur une partie bien précise de l'histoire du "terrain d'aviation", comme le nomment certains villageois, au coeur d'une très belle Vallée, dont le nom se confond avec celui de la Rivière, et du Village : LA MOLE.

 

La période retenue de cet historique est de 1989 à aujourd'hui :

des évènements, et des hommes : comme dans toutes les histoires vraies. Le choix du support est volontairement moderne pour une accessibilité plus prompte et un large panel de visiteurs ...


... les informations qui suivent seront régulièrement complétées ...

Commenter cet article

HENAUER Gilbert 21/07/2010 18:46


Magnifique histoire, est-il possible de remonter un peu plus loin lorsque M. André BADET a pratiquement créé cette plateforme pour l'aéro-club avec le club-house qui est toujours là en bout de
piste seuil 24.
Par la suite il avait partagé cette plateforme en deux avec , sauf erreur M Von Neumann.. contre le goudronnage de la piste, le club gardant pour son usage le côté mer et l'autre coté à M. Von
Neumann qui a constrruit le bâtiment métallique pour y abriter son Jet.
Aucun document n'a été retrouvé concernant ce partage.
A remercier M. Vaissière pour l'accueil de l'aéro-club de Saint-Tropez sur ce lieu magique, sans lui la petite aviation n'aurait pas pu exister et perdurer. Merci Jean-Jacques.